Japan Expo 2011 – Acanthus Label

Samedi dernier, je suis allé à Japan Expo, et comme j’ai dit que j’écrirais un court article pour résumer ce que j’ai fait et mes impressions, POUF, le voilà.

Globalement c’était une bonne journée, mais commençons par les mauvais côtés de cette journée qui m’ont rendu bien dingue, à savoir les problèmes de transport. Il faut savoir que le train que je devais prendre a été supprimé. Pourtant ça n’a pas empêché le mec de me vendre le billet, la veille. Bref, je boude officiellement la SNCF, surtout que le soir pour rentrer, j’ai loupé mon train et il en restait plus qu’un, qui est arrivé vers minuit à la gare d’arrivée.

Moralité : il me faut mon permis de conduire. Et que j’ai un appart’, par la même occasion, comme ça on m’embêtera plus.

Maintenant on peut parler de la journée, la vraie, celle à Japan Expo. J’y suis allé avant tout pour aller voire mes amis et connaissances plus ou moins proches, ainsi je n’ai participé à aucune activité. D’ailleurs, si on ne me l’avait pas proposé, je ne serais sûrement pas venu, mais ça aurait été.

Bien que n’ayant participé à rien de spécial, je suis quand même resté pas mal de temps au stand Neo Arcadia. J’ai pu ainsi rencontrer des nouvelles têtes, gens du forum shmup.com, ainsi que Sir Jaerdoster puisqu’il travaillait pour le stand. Par contre, il n’y avait que 2 shmup cette fois-ci, Mushihime Sama Futari Black Label et Gunbird 2, au lieu des 3 qu’il y avait l’année dernière. Et en plus, le matériel était mauvais. La borne avec Mushi n’avait pour ainsi dire plus de stick gauche. On devait donc jouer en player 2. Quand à la borne avec Gunbird 2, elle avait un stick ultra dur à 4 directions et des boutons poussoir modèle industriel = injouable.

Je me suis donc concentré sur Mushihime Sama Futari Black Label, shoot them up dans la plus grande tradition de Cave. Et bien qu’ayant fait plusieurs partie en essayant de scorer un minimum, je n’ai pas passé cet horrible stage 3. Je suis tout de même arrivé au boss mais il m’a vite descendu dans les règles de l’art du boulettage rose. Les deux premiers stages sont très simples, mais le troisième ne pardonne pas : le rythme devient beaucoup plus soutenu et pour le peu qu’on score alors là, ça devient la fête à la boulette. Le flot de balles devient rapide comme un torrent, et à partir de là, bonne chance pour le stage 4.

J’ai tout de même assisté à un one credit clear extraordinaire réalisé avec une chance formidable sur le dernier boss et ses patterns de psykiopathe. Le stage 5 est vraiment atroce, surtout quand on score. Par contre, le mid-boss est curieusement facile. Et la vie bonus très dure à attraper, pour compenser.

Cette année il y avait par contre beaucoup plus de jeux de combat et… je n’ai joué à aucun d’entre eux. Je n’avais pas vraiment le temps. Je voulais vraiment ne pas trop en perdre, et j’ai préféré aller gambader avec mes connaissances que de faire mon gros sac derrière une borne. Et c’était très sympa. Je ne suis globalement pas déçu de cette journée.

J’ai aussi acheté un bouquin au passage : Kaguya – Princesse au clair de lune, une jolie version au dessins absolument magnifiques de la célèbre histoire que j’aime tant : Le conte du coupeur de bambous.

Kaguya - Princesse au clair de lune

Je suis très heureux d’avoir pu acheter et ramener ce petit trésor. D’ailleurs, ça a vraiment été l’aventure pour l’avoir et le ramener à la maison ! ❤

Je tiens particulièrement à remercier Tsuchi du forum Thalie, qui m’a convaincu de venir, et tout ceux que j’ai vu ce jour là, Kaoru, Lewis, Pimii, Sedeto, Gauthier (câlin tentacule ! Gambare !), TetsuoVegeta, Balladbird (oh oh, gentil gredin !), Jaer, Mr Kzimir, Baboulinet, Skateinmars, etc…

Une sympathique journée, avec du thé et des gâteaux (dont des madeleines), qui m’a aussi donné quelques envie de cosplay pour moi plus tard. J’hésite entre me cosplayer en double rainbow, en nyan cat (les deux ne sont pas incompatibles) ou alors en boulette rose de danmaku Cave, voir même en caisse de Ketsui ! Idées, idées !

Publicités

Un commentaire

  1. Content de t’avoir croisé même si c’était en coup de vent !
    Le 1CC était assez scandaleux à base de coups de chance ^^ »


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s