Un article, VITE !

Bienvenue sur ce nouveau blog, qui est fait le même qu’avant mais avec un nouveau nom, une nouvelle adresse, et un nouveau décor.

Les vacances se terminent. Il est temps que j’écrive de nouvelles choses. Et oui, la rentée est pour bientôt. Mais heureusement, il est possible de l’aborder avec sérenité. Et regarder des anime « tranche de vie » iyashikei bien calmes, c’est l’idéal.

D’ailleurs je dois commencer par vous parler de Windy Tales, série animée dont j’ai obtenu les DVD à Japan Expo, au début de cet été. Et sans surprise, j’ai vraiment adoré cette série très sympathique. Je l’ai d’ailleurs regardée 2 fois de suite. Ca m’a rendu heureux de regarder la vie de Nao et ses amis Miki, Jun et Ryoko, découvrant la maitrise du vent en plein coeur du Japon.

Cette série se démarque tout de suite de par sa réalisation. Windy Tales possède un style visuel unique reconnaissable au premier coup d’oeil. C’est un style simple mais chargé d’émotions. On a l’impression que c’est fait au crayon avec une habileté fantastique et une véritable personnalité. C’est magnifique, très coloré, très vivant. L’univers de Windy Tales perdrait de sa douceur et de sa poésie sans son charme visuel si naturel. Les musiques, accordées aux images, sont douces et reposantes. Parfois, les thèmes peuvent être plus tragiques, mais jamais agressifs. Quand j’entends ces musiques je vois de la couleur, les mêmes couleurs reposantes qu’affichent Windy Tales.

C’est l’une de mes séries animées préférées. Plus qu’un anime, Windy Tales est une poésie visuelle et musicale vivante, en 13 épisodes, que je vous encourage à regarder.

Plus tard, je regarderais d’autre séries reposantes, dites en japonais « iyashikei », telles que Aria ou encore Hidamari Sketch. J’aime la vie.

Meow.Windy Talesa également réveillé chez moi la passion de la photographie. Alors depuis, je prends plein de choses en photo : des nuages principalement (comme Nao), des couchers de soleil, la lune (difficile à photographier), les plantes, les animaux… D’ailleurs je vais vous faire partager quelques jolis clichés tout de suite.

Libellule

Une vue unique.

Ciel de feu.

Et des centaines d’autres, chacunes unique. Et c’est ça qui est magique avec la photographie. Aucun cliché n’est pareil à un autre. Comme le ciel, aucun nuage ne ressemble à son voisin. Chaque fois qu’on regarde le ciel, celui-ci est différent.

Nataka m’a fait découvrir récemment un groupe d’electroswing croisé jazz manouche du nom de Caravan Palace. Je le remercie infiniment pour m’avoir fait partager cette découvert, et je me dois de partager aussi avec vous, mes lecteurs.

J’écoute leurs musiques en boucle. D’ailleurs, j’ai prévu d’acheter leur album, qui porte leur nom, Caravan Palace. Je ne peux que vous encourager vivement à écouter leurs autres titres !

J’ai aussi prévu de m’acheter une Xbox 360. D’ailleurs,c’est déjà fait. Je n’ai plus qu’à attendre. Grâce à cette console, je pourrais jouer à d’autres shoot them up de Cave (vous savez, ce genre de jeux horribles avec PLEIN de boulettes à éviter), Blazblue, un jeu de combat de Arc System Works, et puis Final Fantasy XIII, que j’ai découvert grâce à une connaissance possédant le jeu pour sa PS3. D’ailleurs, j’en suis déjà presque à la fin. Mais quel plaisir ce sera d’y rejouer sur ma box ! Et enfin je vais essayer Resonance of Fate. J’ai vu des vidéos et ces combats de pistolets sont très dynamiques, malgré que ce soit bel et bien un Tactical-RPG.

Voilà de quoi occuper mon année scolaire en BTS Métiers de l’eau. 8) Woops, j’étais censé devoir travailler. Dommaaaage. 8D

A bientôt !

Publicités

8 commentaires

  1. Félicitations pour ce nouveau blog, un nouvel article d’Acanthe, c’est comme un épisode d’iyashikei, ça fait du bien.
    Tes photos sont très jolies (celle du nuage _<'
    PS2 : Il y a un trait vertical bizarre vers la droite ? Tu comptes l'enlever prochainement ?

    • Un trait bizarre ? Tu veux parler du cadre principal, qui coupe les petits cadres à droite ?
      Ca fait partie du design. =)

      Merci. =)

  2. Bon je me lance : j’aime mieux ce design au précédent.

    Voilà, c’est dit. Btw, l’article est sympa et le chat est tout mimi 🙂

  3. Gniiiiiiiiih je t’avais promis ce commentaire, le commentaire EST LA *^*

    Déjà bienvenue nouveau blog, j’éspère que nous nous entendrons merveilleusement *oui moi je m’entend avec les blogs*

    Ensuite, Suzy de Caravan Palace est une tuerie 8) (enfin ça fais 1 an et demi que je la connais je ne sais pas comment tu as fais pour rater cela xD)

  4. POURQUOI MON IMAGE D AVATAR SUR CE BLOG EST COMME CELA ? O_O

    • Parce que tu n’as pas de « Gravatar ». C’est un avatar qui s’affiche quand on commente un blog. Sur WordPress, il y a obligatoirement une image, et c’est celle ci qui est mise par défaut.
      Dans d’autres blogs, comme tu n’as pas de Gravatar, rien ne s’affiche.

  5. Tu as déménagé toi aussi ^^ Ce blog là est plus clair, c’est agréable.
    Bon courage pour la rentrée.

    • Merci. Elle commence un peu durement, mais je vais prendre l’habitude. ^^


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s