西瓜

Hello amis lecteurs !

Je suis en pleine période créative. Ce doit être grâce à l’été qui se rapproche à grand pas.

C’est sans doute ma saison préférée. Tout semble si calme en été. Généralement, c’est une saison qui sent bon, pendant laquelle on a envie de sortir et de profiter de la vie et de la nature.

C’est le contraire de l’hiver pendant lequel on a plutôt envie de rester chez soi à dormir et à manger de bons plats chauds et consistants.

L’été, c’est plutôt la saison des aliments rafraichissants et légers, comme par exemple mon fruit préféré : la pastèque !

Et comme la saison des pastèques reprend, je peux à nouveau en manger, plein !

J’en ai mangé ce soir, et c’était un vrai régal. Je ne me nourrirais que de ce fruit si je pouvais… Même si un peu de chocolat n’a jamais fait de mal à personne !

Avez-vous remarqué la petite note en haut à droite de mon blog : « la note du buveur de thé » ?

En fait, c’est un pense-bête. Kusmi Tea est le nom d’une marque spécialisée dans le thé. On  trouve toute sorte de thé dans ses boutiques.

J’ai prévu de passer dans une boutique Kusmi Tea le jour où j’irais à la Japan Expo. Il devrait me rester assez d’argent pour acheter un ou plusieurs thés aromatisés, ainsi qu’un infuseur.

J’adore le thé, il s’agit de ma boisson préférée.

En ce moment, je lis un excellent manga du nom de Kamichu.

Il raconte l’histoire d’une collégienne devenue une déesse, soudainement. Ce manga, en 2 tomes seulement, est adorable. Les personnages, et tout le reste, sont tous très mignons !

Cet univers sent bon l’esprit iyashikei : se plonger dans cette histoire, c’est oublier les mauvaises choses de notre monde, pour n’y voir que le meilleur.

Bien sûr, il se passe quand même des choses, mais les problèmes sont résolus, calmement, avec un bon esprit, et à la fin, on se sent bien.

Je suis de nature pessimiste, mais quand je lis des histoires comme Kamichu, je sens un peu d’optimisme en moi, alors je me sens mieux, comme quand je mange de la pastèque, ou que je bois du thé.

Je crois que j’ai besoin de calme dans la vie de tous les jours. J’en ai peu, mais tous ces petits moments ou je suis tranquille, je ne dois pas les oublier afin de ne pas laisser d’environnements hostiles dagrader ma bonne humeur.

Ecrire cet article me détend. J’étais un peu stressé aujourd’hui.

Il faut que j’écrive plus souvent des articles calmes comme celui-ci… entre deux articles parlant de jeux d’arcade, tels que les shoot’em up et aussi les jeux de combat maintenant !

C’est bizarre d’aimer les choses calmes et de jouer à des jeux de combat en parallèle !

Mais j’aime ça, alors je ne m’en prive pas. Il faut juste que j’y joue avec calme, ce qui est plutôt difficile quand on joue en solo contre une IA parfois agaçante. Cependant je m’améliore progressivement.

En ce moment, je joue plus à The King of Fighters qu’à Guilty Gear, mais bientôt la tendance s’équilibrera, parce que j’aime beaucoup Guilty Gear.

Je fais aussi quelques parties de shoot’em up de temps en temps.

Je n’ai pas regardé d’anime depuis longtemps, mais lors de la Japan Expo, j’essayerais de trouver le coffret de Windy Tales. Il faudrait que je regarde d’autre films de Miyazaki aussi.

Je suis détendu. Je vais bientôt aller me coucher, et puis dormir après avoir lu un chapitre de Kamichu (si je ne suis pas trop fatigué), en toute quiétude.

Je vous souhaite de passer plein de bonnes nuits, pleines de beaux rèves, mes amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s